Quelle Presse à Balles pour quel type de déchets
ou pour quelle activité?

Les critères de choix d'une presse à balles sont :

La taille de l'ouverture de chargement

La taille de l'ouverture de chargement de la presse à balles est à mettre en corrélation avec les dimensions de vos déchets / produits à compacter. Une ouverture trop petite nécessitera de plier votre produit pour pouvoir le faire rentrer dans la presse à balles.

Le poids de la balle

Le poids de balle est fonction des quantités de déchets/produits que vous avez à compacter chaque jour, chaque semaine etc. Par exemple si vous avez 40 kg de carton par jour, il n'est pas nécessaire de prendre un modèle 500 kg; un modèle 100 kg avec lequel vous ferez une balle tous les 2 jours est suffisant.

Les dimensions de la presse à balles

Les dimensions de la presse à balles sont à prendre en compte afin qu'elle puisse être installée dans votre local, parfois la place n'est pas suffisante et il faut prendre un modèle plus compact. La hauteur sous plafond peut également avoir son importance car certains modèles ont une hauteur dépassant les 3 mètres. Il faut alors choisir un de nos modèles "taille basse" pour passer sous les portes lors de la livraison et tenir dans votre local déchets.

Les presses à balles que nous proposons :

Les presses à balles de 20 à 70 kg

Il s'agit de presse à balles de petite capacité. Elles sont souvent installées dans de petites structures comme des bureaux, un hôtel, un commerce, un restaurant ou une PME/PMI. Le poids de balle permet de transporter le balles avec un diable de manutention.

Il existe dans notre gamme les modèles V25E, V55EV60E et V75E / V75D / V60HD.

Les presses à balles de 100 à 350 kg

Ce sont des presses à balles de moyenne capacité necessitant une éjection de balle automatisée compte tenu du poids. C'est une gamme de presse à balles que l'on retrouve un peu partout, du supermarché à la concession automobile et quelques industries. Applications variées comme le carton, le film plastique, les chutes de production... Il existe dans notre gamme les modèles V100E, V100X, V150E, V300E, V300LH et V200D

Les presses à balles de 450 à 600 kg

Ce sont des presses à balles à forte capacité pour l'industrie, la grande distribution ou les plateformes logistiques. Le poids de balle important permet d'optimiser au maximum les volumes et le chargement des camions. Le poids de balle de 500 kg est souvent demandé dans les papeteries. Ces grandes capacités répondent à un besoin de traiter d'importantes quantités de carton, film plastique. Il existe dans notre gamme les modèles V500S, V500LH et V650E.

Les presses à balles standards

Il s'agit de presses à balles avec un ou deux vérins verticaux au dessus. C'est le type de construction le plus répandu. Il existe dans notre gamme les modèles V25E, V55E, V60E, V75E, V100E, V150E, V300E, V500S, V650E.

Presse à balles V150EPresse à balles V100EPresse à balles V40E

Les presses à balles compactes

Il s'agit de presses à balles avec des vérins croisés, ou cachés sur le coté. Le but est d'avoir des presses à balles à faible hauteur; dans le but de pouvoir être installée dans des endroits avec peu de places. Il existe dans notre gamme les modèles V100X, V300LH et V500LH.

Presse à balles V300LHPresse à balles V100XPresse à balles V200X

Les presses à balles double coffres

Ce type de presse à balles est composé de deux caissons de compactage. Ainsi vous pouvez faire deux balles en même temps composées de deux matières différentes. Et cela avec une seule presse à balles. Il existe deux modèles, V75D et V200D.

Presse à balles V200DPresse à balles V75D