Presse à balle

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous générez de plus en plus de déchets en carton ou en plastique ? Afin de faciliter leur stockage puis leur évacuation, vous pouvez acquérir une presse à balle. Grâce à ce compacteur de déchets, vous pourrez réaliser des gains de place et d’argent tout en adoptant une politique de recyclage avancée.

Affichage 1-4 de 18 article(s)

Filtrer par

Volume de déchets
Cacher les filtres
more... less
Alimentation électrique
Cacher les filtres
more... less
Poids de balle
Cacher les filtres
more... less
Type de déchets
Cacher les filtres
more... less
Filtrer les produits

Qu’est-ce qu’un compacteur de déchets “presse à balle” ?

Les compacteurs de déchets dits “presses à balle” sont des machines permettant de compresser vos déchets en carton ou en plastique pour former des balles. Cette machine prend la forme d’une armoire / vide poche dans laquelle vous venez insérer vos déchets recyclables. Au fur et à mesure que la matière s’entasse, le compacteur va former un bloc appelé “balle”. 

Une fois la balle terminée, vous pourrez procéder à l’évacuation des déchets de la même manière que vous le faites actuellement. Toutefois, la presse à balle vous permettra de réduire le volume de déchets et donc la fréquence d’évacuation de ces derniers. Vous pourrez l’utiliser pour différents types de matériaux. 

Quels sont les déchets que l’on peut compacter avec une presse à balle ?

Ce type de compacteur peut être utilisé pour réduire de nombreux déchets, en carton ou en plastique, par exemple. Une presse à balle peut notamment servir de compacteur de canettes, de bouteilles plastiques et de films plastiques. En fonction de la nature de votre activité, la presse à balle s’adaptera aux types de déchets auxquels vous avez à faire.

Si vous travaillez dans un commerce de meubles, par exemple, vous recevez certainement des palettes de cartons enroulés dans du film plastique. Nos compacteurs pourront à la fois traiter les cartons et le film plastique. Toutefois, il est préconisé de ne pas mélanger les deux matériaux ensemble, au risque de ne plus pouvoir les recycler et les valoriser. 

Si vous avez plusieurs types de déchets à compacter, vous pouvez opter pour une double presse à balle. Vous pourrez ainsi réaliser simultanément une balle de carton et une balle de plastique, grâce à son double compartiment (pouvant aller jusqu’à 4 compartiments). Si vous ne devez pas compacter une grosse quantité de déchets, vous pouvez aussi tout simplement alterner entre une balle de plastique et une balle de carton. 

Comment fonctionne un compacteur “presse à balle” ?

La presse à balle ressemble à une armoire et ne prend donc que très peu de place dans votre local. En fonction du modèle (presse à balle verticale), vous trouverez une porte sur le devant ou au-dessus de la machine pour y déposer vos déchets carton, plastique, canettes, bouteilles, etc. Une fois la porte de chargement refermée, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour lancer la compression de la matière.

Le compacteur de déchets pourra répéter l’opération de compression une vingtaine de fois environ, au fur et à mesure que vous rajoutez de la matière. C’est le déchet qui pousse le déchet. Afin de connaître l’état de progression de la balle et savoir quand celle-ci est terminée, vous disposez d’une fente qui permet de voir le niveau de matière dans la machine. Sur certains modèles, un voyant lumineux permet de le savoir.

Une fois la balle terminée, vous pouvez utiliser les liens en plastique présents dans la machine pour lier la balle. Ce processus se fait très simplement. Vous pouvez placer de nouvelles bobines de liens en plastique en nous passant commande. Une fois la balle liée, vous pouvez la récupérer afin de la recycler.

À qui le compacteur “presse à balle” est-il destiné ?

Puisque la presse à balle peut compacter de nombreux types de déchets différents, elle s’adresse à de multiples secteurs d’activité. Si vous travaillez dans la restauration, vous pourrez l’utiliser comme compacteur à canette ou bouteille plastique. Dans l’hôtellerie, les presses à balles sont également appréciées à la fois pour du carton et du plastique.

Grâce à son utilisation simple et sans danger, la presse à carton peut aussi bien servir dans le domaine de l’industrie que de la logistique ou chez des commerçants. Prenant peu de place et étant relativement silencieuse, on peut retrouver ce type de compacteur à l’arrière d’une pharmacie, d’une boucherie ou même d’un garage automobile.

De plus, la plupart des petits compacteurs Presse à balle fonctionnent avec une prise de 230 volts. Il s’agit là de la tension classique de l’électricité domestique. Vous n’aurez donc pas besoin de prises et d’un système électrique particulier. 

Pour quelles raisons aurais-je besoin d’un compacteur ? 

Le principal intérêt de nos compacteurs Presse à balle est le gain de place que ceux-ci permettent. Vous n’aurez plus besoin d’avoir un grand bac à déchets pour y stocker les différents cartons et plastiques accumulés dans la journée ou la semaine. Ce gain de place permet également de faciliter l’évacuation de la matière. 

Bien entendu, si vous réduisez le volume des déchets, vous n’aurez plus besoin de vous en débarrasser aussi souvent. Si vous faites appel à un prestataire extérieur pour cela, le compacteur vous fera réaliser de belles économies. Si vous vous en chargez vous-même, vous gagnerez un temps précieux. 

Enfin, le compacteur “presse à balle” permet d’engager une politique de recyclage avancée au sein de l’entreprise et de respecter des valeurs environnementales. De plus, il répond à un besoin grandissant de la part des professionnels qui ne peuvent pas toujours compter sur les communes pour gérer l’évacuation des déchets. 

Comment choisir une presse à balle adaptée à vos besoins ?

Chez Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK, nous vous proposons différents types de compacteurs. Afin de choisir celui qui sera adapté à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d’abord, vous devez évaluer la quantité de déchets que vous souhaitez compacter. Cela influencera la taille de la machine à choisir.

Toutefois, il est important de noter que la taille de la machine joue sur la taille de la balle. Si vous souhaitez manipuler les balles à la main, ne choisissez pas une machine trop grande. Vous devez également faire attention à la taille des cartons que vous souhaitez compacter. S’ils sont trop grands pour la machine, vous devrez les plier à la main et perdrez du temps. 

En somme, le choix d’une presse à carton et autres déchets est un arbitrage entre votre budget, la taille de vos cartons, le volume de déchets à compacter ainsi que la taille et le poids de la balle que vous souhaitez manipuler. Enfin, vous pouvez choisir entre une presse à balle simple ou double (jusqu’à 4 compartiments) en fonction de la diversité des déchets que vous produisez.

Comment s’installe un compacteur Presse à balle ? 

Si vous choisissez un petit modèle de presse à carton et autres déchets, l’installation est très simple puisqu’il s’agit souvent de système plug and play. Une fois la machine mise en place, il vous suffira de la brancher sur une prise classique de 220 volts. Pour les compacteurs industriels et plus importants, Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK peut prévoir l’intervention d’un technicien pour réaliser l’installation, la mise en service et la formation de vos équipes.

En ce qui concerne la livraison des compacteurs de type presse à balle, celle-ci présente quelques contraintes dues au poids de la machine. En effet, le compacteur peut facilement peser une tonne. Toutefois, Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK peut prendre en charge la livraison de ses produits et la logistique liée au déchargement et au déplacement du compacteur. N’hésitez pas à nous en parler au moment de la commande.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos compacteurs déchets Presse à balle fabriqués en Europe ? N’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question. Nous pourrons également vous conseiller dans le choix du compacteur adapté à vos besoins et contraintes.

DEPUIS 1991

Facile d'utilisation

Sav

Machines certifiées