Broyeur

Vous souhaitez réduire le volume de vos déchets en carton, vos emballages et vos déchets alimentaires ? Vous désirez valoriser vos déchets cartons en fabriquant du carton de calage ? Pour cela, vous pouvez acquérir un broyeur sur notre site Presse à balle. Nous vous accompagnons dans le choix de la machine adaptée à vos besoins et prenons en charge sa livraison et son installation si besoin.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtrer par

Volume de déchets
Cacher les filtres
more... less
Alimentation électrique
Cacher les filtres
more... less
Type de déchets
Cacher les filtres
more... less
Filtrer les produits

Qu’est-ce-qu’un broyeur industriel ?

Un broyeur industriel est une machine qui permet de réduire le volume de vos déchets. En fonction du broyeur de déchets que vous choisissez, celui-ci pourra broyer différents types de matériaux. Chez Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK, vous retrouverez des broyeurs à verre, des broyeurs à déchets alimentaires et emballages, des broyeurs industriels de cartons ainsi que des broyeurs industriels pour tous types de déchets.

Nous pourrons également vous proposer des broyeurs à carton afin de fabriquer du carton de calage. Vous pourrez ainsi valoriser vos déchets, leur offrir une seconde vie et réaliser des économies sur l’achat du calage. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer vos besoins. Nous saurons vous conseiller la machine adaptée à votre situation. 

Comment fonctionne un broyeur industriel ?

Selon le modèle de broyeur que vous choisirez, le fonctionnement de celui-ci pourra varier légèrement. Généralement, le broyeur industriel est composé d’une trémie d’ouverture (appelée trémie de chargement) qui permet d’insérer les déchets. En fonction du modèle, cette trappe peut être plus ou moins grande et permettre le broyage de matériaux plus ou moins importants.

Ensuite, la matière qui passe dans le broyeur est réduite en morceaux grâce à un système de couteaux. Sur certains modèles, une grille est placée en dessous du système de broyage pour évacuer la matière. Cette grille permet de contrôler la granulométrie des morceaux de déchets. Enfin, un système de récupération permet de récolter ces morceaux.

Quels sont les différents types de broyeur de cartons ?

Il existe une multitude de gamme de broyeurs, des plus compacts comme le broyeur de carton BCC 333 TABLE au broyeur industriel plus capacitaire permettant de broyer plusieurs tonnes par heures.

  • Les broyeurs de cartons peuvent être de deux types : Le broyeur de carton aussi appelé lacérateur, ayant pour objectif de réduire le volume de vos déchets cartons avec des capacités très élevées. Ce lacérateur ou crasher est souvent placé avec d'autres machines de traitement de déchets comme les presses à balles horizontales automatiques ou encore les compacteurs poste fixe. Vous trouverez la description de ce broyeur de cartons sur notre site DECOVAL SERVIPACK.

  • Le broyeur de cartons pour fabrication de calage : il existe une gamme très large pour transformer vos cartons en matière de calage. En effet, les broyeurs de cartons permettent de fabriquer des calages et protections écologiques pour caler, protéger vos colis. Ce carton transformeé en matière de calage recyclé permet de se substituer à tous les emballages que vous achetez en plus : film bulle, papier kraft, film mousse, chips polystyrène, carton ondulé...

Sur les broyeurs de cartons pour fabrication de calage, vous pouvez varier les résultats pour rembourrer vos colis efficacement, même les plus fragiles grâce à des chips de cartons, du matelassage gonflé ou plat aussi appelé du gaufrage de carton ou encore des lamelles de cartons broyés.

Quels sont les broyeurs industriels qui réduisent le volume de vos déchets ? 

Si vous optez pour un broyeur qui ne produit pas de calage pour vos expéditions, il s’agira d’un broyeur qui permettra donc la réduction de volume de tout type d’emballage ainsi que de vos déchets alimentaires.

Le broyeur industriel modèle TB500 est le broyeur le plus compact de notre gamme. Il s'agit d'un déchiqueteur industriel à cisailles rotatives deux axes sans grille de calibrage, dont une gamme complète est disponible chez DECOVAL SERVIPACK. Ce sont les broyeurs à déchets les plus utilisés dans le processus de traitement de déchets afin d'en réduire le volume, ou afin de détruire un produit qui aurait un caractère confidentiel.

Les broyeurs industriels se retrouvent dans le milieu de la restauration, hôtellerie, collectivité, industrie de la mode, service militaire, tout type d’industrie….

Il existe d’autres technologies de broyeurs industriels comme les déchiqueteurs 4 axes avec grille de calibrage, les déchiqueteur monorotors, les lacérateurs, les broyeurs plastiques, les broyeurs de verre, les perforateurs de bouteilles PET…

Pour quelles entreprises les broyeurs sont-ils utiles ?

Chez Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK, vous retrouverez de nombreuses solutions de broyeur carton, verre, plastique, etc. Ces machines se déclinent en différentes tailles et peuvent donc s’adapter à divers secteurs d’activités. Si vous travaillez dans le domaine de l’industrie, nous pourrons vous proposer des broyeurs plus grands et plus puissants. 

A l’inverse, nos modèles compacts pourront se glisser sous un bar, par exemple, si vous êtes dans le domaine de la restauration ou de l’hôtellerie. Notre lacérateur de déchets alimentaires peut également convenir aux restaurateurs. 

Quels types de déchets peuvent être broyés ?

Sur notre boutique en ligne, vous remarquerez plusieurs types de broyeurs. Ceux-ci dépendent du type de matériaux que vous souhaitez traiter. Cette diversité dans nos produits permet donc de couvrir une large variété de déchets. Vous pourrez, par exemple choisir un broyeur à cartons si vous avez beaucoup d’emballages carton à jeter

Si vous travaillez dans la restauration et que vous avez beaucoup de bouteilles en verre à broyer, vous pouvez vous tourner vers une machine dédiée au verre. Pour vos déchets ménagers, vous trouverez un déchiqueteur de déchets alimentaires sur notre boutique en ligne.

Les avantages d’un broyeur

L’évacuation de déchets peut parfois demander une logistique complexe qui engendre des coûts relativement importants. En investissant dans un broyeur de déchets, vous pourrez considérablement réduire ces coûts, et notamment la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Le premier avantage est donc financier.

L’autre avantage du broyeur est le gain de place qu’il permet. Une bouteille en verre, par exemple, prendra beaucoup moins de place dans votre poubelle après avoir été broyée. S’il s’agit de carton, celui-ci sera transformé en calage et pourra servir pour vos expéditions. Vous pourrez ainsi valoriser vos déchets et réduire, voire supprimer, l’achat de calage.

Grâce à notre gamme de broyeurs de déchets, vous mettrez en place une politique avancée de recyclage des déchets au sein de votre entreprise. En effet, le broyage fin de certains matériaux est indispensable à leur recyclage. 

La livraison et l’installation de nos broyeurs

Les broyeurs commercialisés chez Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK peuvent peser jusqu’à 1500 kg pour les modèles les plus importants. Cela entraîne certaines contraintes concernant la livraison et l’installation de la machine. Afin de vous proposer un service clé en main complet, nos équipes peuvent se charger de la livraison du matériel jusqu’à vos locaux.

Pour vous assurer une prise en main fluide, nous pouvons envoyer l’un de nos installateurs certifiés pour mettre en place le broyeur dans votre établissement. En amont de la livraison, nous pourrons définir par téléphone les conditions d’installation et le matériel nécessaire pour cela. Nous pouvons ainsi garantir l’intégration de nos machines dans votre espace de travail.

Pourquoi faire confiance à Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK pour la valorisation de vos déchets ?

Votre expert en gestion des déchets

En faisant appel à Presse à balle par DECOVAL SERVIPACK, vous vous assurez de recevoir les conseils de spécialistes dans le matériel de valorisation des déchets. Au sein de notre gamme de produits, vous retrouverez à la fois des compacteurs dit “presses à balle”, des broyeurs et des tasseurs. Notre objectif est d’ainsi faciliter la gestion de vos déchets tout en réalisant des économies. 

Presse à balle appartient au groupe DECOVAL SERVIPACK, disposant d’une expérience de plus de 30 ans dans ce domaine. Nos équipes vous accompagnent dans le choix de vos machines, avec professionnalisme et réactivité. En fonction de votre budget et de vos besoins, nous trouverons la solution la mieux adaptée.

Tous nos broyeurs sont 100% européens et en grande majorité conçus et fabriqués par DECOVAL SERVIPACK en France. Ceci garantit une grande qualité pour nos matériels. Ensemble, nous confectionnons des produits adaptés à vos problématiques et enjeux.

Un service sur-mesure et complet

L’achat de matériel de valorisation des déchets est une décision importante à prendre. Il est donc nécessaire d’être correctement entouré pour faire le bon choix. Chez Presse à balle, nos technico-commerciaux vous accompagnent du choix de la machine jusqu’à son installation dans vos locaux.

En ce qui concerne l’installation de nos broyeurs, celle-ci peut considérablement varier en fonction du modèle que vous aurez choisi. Pour les plus gros broyeurs, il est nécessaire d’avoir certaines compétences techniques pour assurer une parfaite mise en place. Si besoin, nous pourrons vous envoyer l’un de nos installateurs pour vous aider.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de broyeur de déchets ? Découvrez nos différents modèles ci-dessous et n’hésitez pas à nous contacter pour la moindre question !

DEPUIS 1991

Facile d'utilisation

Sav

Machines certifiées