Broyeur déchets alimentaires / emballages 4 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 4 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500
Voir le produit en vidéo

Broyeur déchets alimentaires / emballages 2 roues - TB500

Besoin d'aide ? 03 20 77 62 49

8H / 18H lundi - vendredi

Expédition - Commande expédiée en 10 à 12 semaines ouvrées

Livraison - Tarification en fonction de la zone de livraison
Fonction du broyeur
Déchiquetage matière
Capacité de production
Jusqu'à 250 kgs/h
Type de déchets
Emballages alimentaire / restes alimentaires
Alimentation électrique
400V tri

Le broyeur de déchets d'emballages et de restes alimentaires 2 roues TB500, permet de broyer en grande quantité pour réduire le volume de vos déchets.

Ce broyeur permet d'alimenter vos déchets propres ou souillés en vrac dans une trémie. Les déchets sont ensuite réceptionnés vers un conteneur de 180 à 360L.

Cette solution réduira vos coûts d'enlèvement de bennes et est idéal pour un petit/moyen besoin en broyage.

X

Le broyeur déchiqueteur à cisailles rotatives 2 axes pour déchets d'emballages et de restes alimentaires 2 roues TB500, est parfaitement adapté pour vos conteneurs 180L à 360L. Cette machine est utilisée pour réduire le volume des déchets volumineux propres ou souillés :

  • Conception compacte avec réducteur intégré à la chambre de broyage contrôlé par un seul moteur : efficacité maximale avec une faible puissance installée
  • Couple élevé et vitesse de rotation des arbres lente afin de couper les matériaux les plus résistants
  • Transmission hydraulique avec système de réglage de puissance permettant d'obtenir des couples élevés avec de faibles puissances électriques
  • Couteaux de coupe interchangeables en acier spécial forgé à chaud, garantissant à la fois résistance mécanique et dureté élevé
  • Couteaux à profil, épaisseur, et nombre de dents spécifiques adaptées pour des applications spéciales
  • Trémie et structure de support personnalisables sur-mesure pour obtenir une structure plus importante par exemple
  • Système de blocage et d'inversion de marche commandé par le PLC en présence de matériaux imbroyables
  • Ouverture de porte sécurisée avec arrêt de broyage immédiat

Configuration standard avec porte intégrée au châssis pour placer un conteneur ou une poubelle 180L à 360L pour réceptionner les broyats de déchets.

Application : 

  • Restes alimentaires
  • Emballages
  • Canettes / conserves
  • Cartons / films plastique
  • Cagettes en bois
  • Bouteilles en plastique

Le TB500 alimentaire peut aussi broyer d'autres types de déchets !

Avantages :

  • Réduction du volume de déchets divisé par 5 
  • Gain de temps avec le chargement en vrac
  • Débit de broyage important (150kgs à 250kgs / h)
  • Peut broyer d'autres matières
  • Peut être utilisé pour du déconditionnement
  • Moins de frais d'enlèvement de vos déchets grâce à la réduction de volume

  • Ouverture de chargement

    452 x 410 mm

  • Hauteur machine (mm)

    2145

  • Largeur machine (mm)

    1272

  • Profondeur machine (mm)

    1207

  • Poids machine (Kg)

    760

  • Mise en service nécessaire

    Non - juste à brancher la prise

  • Largeur de découpe (mm)

    500

  • Bouton mise sous tension

    Oui

  • Arrêt d'urgence

    Oui

Produits fréquemment achetés ensemble

Accessoires

Les broyeurs à déchets sont soumis aux contrôles réglementaires annuels.
La vérification générale périodique d'un broyeur de carton ou de déchets est soumise à une périodicité annuelle. Nous vous conseillons d'effectuer un contrôle régulier si la machine est utilisée dans un fonctionnement normal.  La maintenance régulière permet de garantir la productivité du broyeur et d'augmenter sa durée de vie.
L'utilisateur du broyeur peut confier cette mission à DECOVAL SERVIPACK qui se chargera du contrôle obligatoire mais également de la maintenance corrective comme le contrôle du niveau d'huile des réducteurs et des paliers, le nettoyage des joints ou encore l'affutage des couteaux si nécessaire. 
Nos équipes interviennent sur l'ensemble du territoire Français ainsi que le Benelux, et sur toutes les marques de broyeur : de la révision simple au reconditionnement complet.

Entretien du broyeur

    Quels matériaux puis-je broyer avec un broyeur DECOVAL SERVIPACK ? 

    En fonction de la typologie de nos broyeurs, les matériaux à broyer peuvent être assez larges : cartons, plastiques souple et dur, canettes, aliments mais aussi des déchets type bidons, DEEE, pare-chocs, IBC... En fonction du type de déchets à broyer, DECOVAL SERVIPACK vous proposera une solution technique s'appuyant sur la gamme de nos broyeurs Presseaballe.fr ou DECOVAL SERVIPACK.


    Comment fonctionne un broyeur de déchets ? 

    Le fonctionnement d'un broyeur se divise généralement en trois étapes : 
    - L'entrée du produit : on dépose ou insère le déchet dans une trémie de chargement ou une fente prévue à cet effet. Cette ouverture est dimensionnée en fonction de la taille et de la nature du déchet. Le chargement est simple, rapide et sécurisé. 

    - Le broyage : Le déchet est broyé rapidement pour être réduit ou transformé en plus petits morceaux. L'objectif du broyage peut être la réduction de volume d'un déchet, la transformation, la préparation d'un déchet ou encore la séparation de matières. 

    - La sortie du déchet : En fonction des modèles et de la typologie du broyeur, le déchet en sortie peut être plus ou moins calibré. Il existe des broyeurs avec grille de calibrage et sans grille de calibrage en fonction du résultat recherché et des besoins du client. 


    Quelle est la différence entre le mode de chargement d'un broyeur de carton gamme BCC et un broyeur de carton modèle TB500 ? 

    Un broyeur de carton de la gamme BCC peut être uniquement alimenté avec des cartons à plat. En effet, il dispose d'une fente d'ouverture limitée en hauteur permettant d'y insérer des cartons à plat. En fonction du modèle choisi (9 modèles au total), l'épaisseur du carton peut varier (du simple aux triples cannelures voire plus). A contrario, sur le modèle TB500, l'alimentation peut se faire avec du carton formé car le broyeur dispose d'une trémie de chargement évasée et assez grande pour recevoir plusieurs cartons à la fois. Il peut également recevoir du carton à plat ou d'autres typologies de déchets.


    Des qualifications spécifiques sont-elles nécessaires à l’utilisation d’un broyeur de déchets ?

    Un broyeur de déchets est utilisable par tous sans compétences particulières, il ne nécessite aucune habilitation, et respecte les normes en vigueur Françaises et Européennes.


    Le broyeur est-il une bonne solution si je souhaite réduire le volume de mes déchets ?

    Les broyeurs à déchets sont principalement utilisés pour réduire le volume des déchets : emballages divers, restes alimentaires, bidons plastiques ou autres plastiques durs, verre, pièces métalliques, bois.
    Pour certains produits, comme le carton par exemple, la réduction de volume est plus efficace avec un matériel de compactage comme les presses à balles ou les compacteurs. 
    On utilise des broyeurs de cartons en vue de transformer le déchet carton en produits de calage pour réaliser des expéditions de colis ou si le client ne peut pas installer de machines type presse à balles ou compacteurs. 


    Comment choisir le broyeur correspondant à mes besoins ?

    Pour choisir le broyeur correspondant à votre besoin, il y a plusieurs critères à prendre en compte : 
    - Le type de déchets à broyer permettant de définir le type de broyeur : cisaille rotatives, mono rotor, lacérateur...
    - La dimension des déchets à broyer permettant de dimensionner la trémie de chargement, c'est à dire l'ouverture nécessaire pour introduire les déchets. 
    - L'objectif de broyage : Souhaitez vous réduire le volume ? Transformer un produit ? Déconditionner un produit en vue d'une meilleure séparation ? Détruire un produit ? 
    - Le résultat des broyats permettant de définir les couteaux à utiliser et la nécessité d'y ajouter une grille de calibrage sous le broyeur ou non. 
    Nos équipes techniques ainsi que notre bureau d'étude vous accompagne sur l'ensemble de vos projets et reste à votre disposition pour définir le broyeur de déchets correspondant à votre besoin.


    Quelles sont les différences techniques entre les différents broyeurs de la gamme BCC ? (Alimentation à plat du carton)

    Il existe 9 modèles de broyeurs de carton pour calage dans la gamme BCC. En fonction du modèle, les performances techniques évoluent permettant de répondre à l'ensemble de vos besoins. Les principales différences techniques entre les broyeurs sont : 
    - La largeur de coupe : elle peut être comprise entre 320 mm et 420 mm. Les cartons dépassant en largueur sont instantanément découpés avec une lame cisaille intégrée au broyeur permettant à l'opérateur d'insérer les chutes rapidement. 
    -  L'épaisseur des cartons acceptée par le broyeur : Les modèles plus compacts comme le BCC 316 230 permet de passer du carton simple ou double cannelure maximum. D'autres modèles peuvent traiter du triple cannelure voire plus en fonction des modèles. 
    - La capacité de production : Elle dépend du nombre de colis que vous expédiez quotidiennement. Le broyeur BCC 316 230 est conçu pour réaliser une trentaine de colis par jour, à contrario du modèle BCC 430 380 qui peut produire environ 7 à 10 m3/H soit environ 500 colis moyens par jour. 
    - L'alimentation électrique : Certains modèles fonctionnent en 230V monophasé et d'autres modèles fonctionnent en 400V Tri. 
    - Le résultat de broyage : La plupart des modèles produisent du calage en résultat matelassé plat ou gonflé, mais il existe également la possibilité de changer l'arbre de coupe pour obtenir des frisures de calage. Seul le modèle BCC 424 230 produit des chips de calage en version standard. 


Une question ?  Service clients

03 20 77 62 49
Appel non surtaxé

Disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 hors jours férié

attention

chariotTranspalette ou chariot

gerbeurNon compatible avec un gerbeur

contactContact sur place obligatoire

camionLieu accessible en camion

manutentionHors manutention

escalierEviter les escaliers

porteEviter les portes

Le déchargement et la manutention sont à votre charge.

La livraison des machines est effectuée par des transporteurs privés dont la responsabilité maximale est de descendre la machine ou la palette à l’aide d’un hayon (poids maximum du hayon : 1000 kilos)

  • Presse à balles, tasseur, presse à fûts : Les machines sont livrées sans palette, à manutentionner avec un transpalette ou un chariot élévateur, à votre charge.
  • Broyeurs de cartons, et autres machines sont livrés sur palette.

Si vous n’avez pas de moyen de manutention ou non adapté au choix de votre machine, contactez nos services au 03 20 77 62 49 avant de passer commande sur notre site. DECOVAL SERVIPACK se réserve le droit d’appliquer des frais supplémentaires en cas de litige des conditions de livraison à la commande.

En cas de risques liés aux conditions d’accès et de stationnement à la livraison du matériel, non anticipés au moment de la commande et nous empêchant d’effectuer la livraison sans risque, nous nous réservons le droit de ne pas effectuer la livraison. Les frais de relivraison appliqués par notre sous-traitant vous seront facturés. Des précisions de modalités de transport vous seront demandées lors de la validation de votre commande par mail. Sans retour de cette fiche, le transport ne pourra être effectué.

Retrouvez toutes les modalités de livraison ainsi que la procédure de réception du matériel dans vos locaux.

DEPUIS 1991

FACILE D’UTILISATION

SAV

MACHINES CERTIFIEES