Combien coûte une presse à balle ou compacteur à déchets ?

Une presse à balles ou un compacteur déchets permet de réduire le volume des déchets de votre entreprise : cartons, plastiques, bouteilles PET, canettes, fûts métalliques, DIB, déchets alimentaires et emballages divers.

Il existe différentes machines de la plus compacte dédiée aux petites entreprises et petits commerces, à la machine la plus industrielle pour les très gros producteurs de déchets. 

Quels sont les différents types de compacteurs à déchets ? 

La presse à balle verticale

  • La presse à balle verticale : compacte et économique, elle s’intègre sur les postes de travail et nécessite peu d’entretien. La presse à balles verticale est généralement dédiée aux entreprises produisant moins de 500 kilos de déchets d’emballages carton ou plastique par jour. La force de compression varie en fonction de nos modèles.

gamme presse à balles estimation prix presse à balles verticales

PRESSE A BALLE NEUVE

Une presse à balles neuve s’achète généralement entre 3500 euros et 18 000 euros HT. Ces prix dépendant notamment de plusieurs critères dont : 

  • Le volume de stockage et le poids des balles : de 25 à 600 kilos.
  • La force de compactage : celle-ci peut aller jusqu’à 50 tonnes.
  • Les dimensions de la machine pour qu’elle s’intègre dans votre environnement.
  • L’alimentation électrique dont vous disposez. 

Selon le modèle, nos presses à balles peuvent compacter de nombreux types de matières. Par défaut vous pourrez compacter au minimum carton et film plastique avec chaque modèle.

PRESSE A BALLE D'OCCASION

Le prix d’une presse à balles d’occasion est estimé à environ 50 % de la valeur d’une presse balles neuve. Son prix dépend généralement du modèle, de la marque, de l’année de fabrication mais surtout de l’état général et de la révision dont a fait l’objet la presse à balles. Les presses à balles d’occasion sur le marché ont généralement entre 10 et 15 ans, et compacteront tout aussi bien carton, film plastique, papier etc... 

La presse à balle horizontale

  • La presse à balle horizontale : Plus industrielle et assez imposante (environ 5 - 7 mètres de long). Elle est dédiée aux entreprises industrielles qui produisent de grandes quantités de déchets ou dont l’équipement est souvent lié à la production de leurs produits. La presse à balles horizontale est également utilisée par les collecteurs de déchets.

presse à balle horizontaleprix presse a balle horizontale

Une presse à balles horizontale à coffre représente des budgets de départ d’environ 35 000 euros pouvant aller jusqu’à 150 000 euros pour les presses horizontales automatiques. Le budget d’une presse à balles horizontale va également dépendre des équipements périphériques de la presse : basculeur, convoyeur, aspiration, trémie de chargement etc …

PRESSE A BALLE HORIZONTALE D'OCCASION

On retrouve également de nombreuses presses à balles horizontales d’occasion sur le marché français qui peuvent représenter de belles économies d’investissement. Il faut toutefois veiller à vérifier l’état de la presse à balles et le changement de pièces à effectuer avant de vous lancer dans l’achat d’une presse à balles horizontale. N’hésitez pas à consulter DECOVAL SERVIPACK qui peut reconditionner votre presse à balles quelle que soit la marque de votre machine. 

La presse à fûts métalliques

  • La presse à fûts métalliques : Compacte et puissante, elle permet de réduire le volume de vos fûts jusqu’à 220 litres en une galette d’environ 15 cm. Une version plus industrielle de la presse à fûts a été développée par DECOVAL SERVIPACK permettant de compacter 5 fûts à la fois. 

presse à fûts métalliquesprix presses à fûts

Une presse mono-fût neuve s’achète environ 8000 euros. Il existe peu de modèles sur le marché et peu de fabricants. Le modèle PV40 multi-fûts est proposé à un budget d’environ 45 000 euros HT. Cette technologie de presse à fûts est très spécifique et fabriquée uniquement par la société DECOVAL SERVIPACK. 

Le compacteur monobloc

Le compacteur monobloc : compacte et facile à mettre en place, il se manutentionne à l’aide de crochets comme une benne standard. Il permet de compacter les déchets facilement grâce à un chargement manuel dans une trémie ou par un basculeur intégré au compacteur. 

compacteur monoblocprix compacteur monobloc

Un compacteur monobloc standard 20 m3 coûte environ 22 000 euros, en fonction des options choisies et du volume du compacteur, les prix peuvent aller jusqu’à 35 000 euros. 

On retrouve de nombreux compacteurs monoblocs d’occasion sur le marché dont la valeur peut se rapprocher d’environ 10 000 euros, toutefois, on estime qu’après 15 ans, le compacteur monobloc sera difficilement « reconditionnable » et que les pièces détachées seront difficiles à trouver.  

Le compacteur poste fixe

  • Le compacteur poste fixe : Accolé à une benne à compactage de 30 m3, il est stationnaire et permet aux entreprises d’utiliser le compacteur en continu. Le compacteur poste fixe est très diffusé pour le traitement des cartons et des emballages recyclages. Il est installé dans les entreprises qui ont plus de 150 tonnes par an de déchets. 

compacteur poste fixeprix compacteur poste fixe

Le prix des compacteurs postes fixes varient très fortement car de nombreuses options sont possibles afin de s’adapter à l’environnement du client. On estime un budget minimum de 20 000 euros pouvant aller jusqu’à 45 000 euros en moyenne. Certains compacteurs spécifiques (grande ouverture, sur galet…) peuvent représenter des budgets beaucoup plus importants. 

Le tasseur de poubelles

  • Le tasseur de poubelles : équipement d’appoint pour les entreprises dont la récupération des déchets se fait uniquement en poubelles de collectivité deux roues ou quatre roues. L’équipement est très économique et simple à mettre en œuvre. 

tasseur de poubellesprix tasseur de poubelles

Découvrez l'intégralité de notre gamme de tasseurs ici

DEPUIS 1991

FACILE D’UTILISATION

SAV

MACHINES CERTIFIEES