Location TEST pour le groupe Clairefontaine

Mise en place d'une presse à balles V150E AUTO

Cette entreprise, spécialisée en articles de papeterie appartenant au groupe Exacompta Clairefontaine utilise déjà une presse à balle verticale pour compacter ses déchets plastiques depuis de nombreuses années. Lors de notre visite chez le client, nous avons constaté que la presse à balle verticale était sous-dimensionnée, compte tenu de la quantité des emballages à compacter, mais aussi qu’elle avait une ouverture de chargement très petite.(presse à balle pneumatique) ne suffisait pas à retenir la matière vers le bas du compacteur déchet pour réaliser une balle aisément. La presse à balle V150E AUTO comme solution pour gagner en ergonomie, en valorisation auprès de leur collecteur de déchets et pour faciliter les manipulations au quotidien. Le client ayant déjà une presse à balle verticale, il craignait s’engager de nouveau sur un modèle qui ne serait peut-être pas adapté pour sa problématique actuelle.

De ce fait, nous avons dimensionné ensemble un modèle, la presse à balle V150EAUTO, et proposer à SILL PAPETERIE de réaliser une location TEST.

En quoi consiste la location TEST d'une presse à balles? 

                     

La location test est GRATUITE et SANS ENGAGEMENT d’achat ou de location.
Après avoir dimensionné la machine correspondant à ses besoins de compactage de films plastiques, plastiques issus de la production…nous avons proposé un test sur une machine neuve d’une durée d’environ d’un mois. Nous avons accompagné le client lors de la livraison par une mise en service et une formation auprès des opérateurs chargés d’utiliser la presse balle. Grâce à un accompagnement personnalisé, et une formation de qualité, le client à pu réaliser une première balle de déchets plastiques. Les premiers retours sont très positifs : facilité de chargement grâce à une ouverture de 1090 x 540 mm, force de compactage jusqu’à 10 Tonnes limitant l’effet ressort sur le déchet plastique, et poids de balles d’environ 180 kilos permettant d’optimiser les coûts de transport lors de ses enlèvements.

Ce service de location test est étudié par notre service commercial en fonction de vos contraintes, besoins et disponibilité de presse à balles, broyeurs de cartons, tasseurs…

Découvrez le fonctionnement de notre presse à balles V150E AUTO – presse à balles moyenne permettant d’obtenir des poids de balles moyen jusqu’à 150 kilos. 

Tester GRATUITEMENT votre machine avant de valider la commande

DEPUIS 1991

FACILE D’UTILISATION

SAV

MACHINES CERTIFIEES