Broyez vos déchets d'emballages et déchets alimentaires pour réduire leur volume

Une entreprise en tant que producteur de déchets est tenue d’en assurer ou d’en faire la gestion, conformément à la réglementation des 5 ou 7 flux.

Ce principe s’applique également aux structures publiques, lorsqu’il s’agit de la production de leurs propres déchets : mairies, administrations, établissements publics, …

Les producteurs de déchets qui ne sont pas des ménages doivent donc veiller à choisir des filières conformes à la réglementation et s’assurer de la bonne fin de leur traitement, élimination ou valorisation. Des dispositions spécifiques de traçabilité accompagnent ce principe.

Pour collecter et recycler vos déchets, les entreprises font appel à des prestataires de collectes de déchets afin d’offrir la meilleure valorisation économique et environnementale des déchets. Il existe également des entreprises ayant des déchets résiduels, alimentaires, ou encore DIB. Ces sociétés utilisent les poubelles de collectivités faute de place pour mettre d’autres contenants (comme des bennes, ou des machines de compactage).

Pour les entreprises qui possèdent des poubelles de collectivités type poubelle 2 roues ou 4 roues, il existe une solution simple d’utilisation et pratique. Autant pour vos emballages plastiques, papier, carton que d’autres types déchets : Le broyeur de déchets pour des bacs poubelles 2 roues ou encore 4 roues. Nos broyeurs type cisailles rotatives ou lacérateur permettent de réduire le volume de vos déchets et ainsi diminuer la fréquence de collecte de vos poubelles ou encore diminuer le nombre de conteneurs que vous avez à disposition dans votre entreprise.

Pourquoi utiliser un broyeur de déchets alimentaires ou emballages pour mise en poubelle ? 

Le broyeur de déchets est utilisé pour la réduction primaire des déchets volumineux propres ou souillés permettant de réduire les coûts de transport. Le broyeur de déchets est très utilisé dans les activités de restauration et hôtellerie, administrations et écoles, entreprises industrielles ou encore les aéroports par exemple.

Les broyeurs de déchets, comme notre modèle TB500 est aussi utilisé pour le déconditionnement de produits ou la destruction. Ce sont des broyeurs que l’on retrouve dans les milieux sensibles comme le domaine de la mode, l’industrie, l’armée, ou encore sur des applications de déconditionnement comme les usines de conditionnement de liquides, les fabricants de produits cosmétiques…

 Les broyeurs de déchets peuvent également, grâce à l’adaptation des couteaux de broyeurs, broyer des emballages cartons pour les transformer en calage pour vos expéditions sous forme de chips résistantes aux chocs et vous permettant de recycler vos cartons usagés et les valoriser.

Quels types de déchets peuvent être broyés par des broyeurs de déchets compacts et quelles sont les performances ? 

La puissance de nos broyeurs de déchets permet le broyage de nombreux types de matériaux. Il existe de nombreuses applications pour nos broyeurs de déchets pour la mise en poubelles. Comme les déchets alimentaires, les conserves, les canettes métalliques, les tetra pack, les emballages cartons, les emballages plastiques, les emballages papier, les cagettes bois ou encore les bouteilles PET. En fonction de la typologie des déchets à traiter, le broyeur le plus compact de notre gamme peut broyer de 200 à 500 kilos / heures, et la réduction de volume est estimée par 5.

Comment fonctionne un broyeur de déchets pour poubelle ? 

De dimensions compactes, le broyeur s’installe aisément dans un local technique ou sur un poste de travail au plus près de l’utilisateur. La configuration standard adopte un châssis grillagé muni d’une porte permettant de placer une poubelle en dessous de l'installation de type 2 roues ou 4 roues (jusqu’à 1100 Litres). 

Les déchets sont chargés dans une trémie d’alimentation sécurisée, et une fois broyés, les produits tombent gravitairement dans le conteneur placé en dessous. L’installation du broyeur possède un regard en plexiglass intégré. Il est placé sur la charpente pour vérifier le niveau de remplissage de la poubelle au fur et à mesure de la prestation de broyage. 

De nombreuses variantes peuvent être réalisées par notre bureau d’étude, en effet, la trémie, les couteaux ainsi que la charpente peuvent être faits sur mesure en fonction des besoins du client et de la typologie des déchets à traiter.

 Exemple d’une implantation d’un broyeur de déchets type TB500 dans un hôtel parisien

Cet hôtel situé dans le 8ème arrondissement de Paris a mis en place un broyeur TB500 dont l’implantation est une trémie de chargement fermée et basse pour faciliter le travail des opérateurs, avec la récupération sous le broyeur, des déchets dans un conteneur 240Litres. Les poubelles sont ensuite récupérées par la collectivité de Paris.

Nos équipes commerciales ainsi que nos techniciens ont accompagné le client pour assurer le traitement des différents matériaux. La définition de ses besoins, et la mise en place de ce broyeur où l’espace est réduit et exigüe sont des facteurs primordiaux pour la fabrication du broyeur. Une bonne connaissance de l’environnement était nécessaire pour ce broyeur qui s’intègre parfaitement dans l’espace technique de l’hôtel.

Découvrez plus de détails concernant notre broyeur de déchets TB500 pour poubelle deux roues

DEPUIS 1991

FACILE D’UTILISATION

SAV

MACHINES CERTIFIEES